Pourquoi le yoga

La santé, telle que définit par l’OMS n’est pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité mais un bien-être physique, mental et social

 

C’est ce que nous offre le yoga. Nous harmonisons le corps avec le mental à travers la respiration, et ce pour que le corps puisse trouver un bon équilibre et optimiser son fonctionnement.

 

De nombreuses études démontrent les bienfaits du yoga sur des pathologies tel que la dépression, les déficits d’attention, la gestion de la douleur et du stress…Pour qu’il y ait un impact, les recommandations sont de pratiquer du yoga au moins trois séances d'une heure par semaine. 

Le yoga : des postures (asanas), qui entretiennent la mobilité et l'élasticité du corps, des articulations - - - si les mouvements sont faits avec conscience et respect du corps.

 

Le yoga : la respiration qui nous permet de gérer nos émotions, de calmer le mental, car elle agit sur notre système nerveux autonome.

Le yoga : la méditation, trouver un état de pure conscience, inviter le silence pour laisser l’invisible se révéler à nous.

Le yoga : un espace temps pour s’éloigner des douleurs du quotidien et redonner à notre être tout son potentiel.

Aujourd'hui en alternant les cours au studio et les cours en ligne vous pouvez créer le programme idéal pour votre santé.

Le Pralaya yoga se caractérise par une série de techniques d’alignements spécifiquement conçues pour équilibrer, protéger et prolonger la longévité des articulations et des fibres musculaires en identifiant et en développant les muscles les plus faibles. L’alignement résultant aide à prévenir des blessures, accélère le processus de guérison des déséquilibres existants, libère les tensions physiques, et développe une force et une souplesse exceptionnelles.

L’intensité de la pratique nous aide à cultiver notre concentration pour être plus fort intérieurement.  Plus les blocages émotionnelles et énergétiques se dissipent, plus on devient vivant, et plus on intègre dans notre vie l’étendu du moment présent.

                                  Robert Boustany

                                  fondateur du Pralaya

Pralaya Yoga Definition

Pralaya Yoga is a series of staged physical processes that have been systematically chosen to balance, protect and rejuvenate the joints by reducing the disparity between weakness and strength across them. This is accomplished by developing the weakest muscles, which results in the prevention of injury and supports recovery from present imbalances, and then slowly releases emotional charge, which collectively results in exceptional flexibility, greater strength and increased energy.

The intensity of the practice cultivates the focus and the mental fire to be stronger inside than the outside circumstances. As energetic and emotional blockages naturally ease, one becomes more alive, melting into Life in the expanded, timeless, present moment.

Robert Boustany is the founder of Pralaya

Pralaya Yoga System

1) Presents the keys to finding the best physical and energetic alignment for your body, to define, support and deepen the areas where you need the most attention.

2) Supports longevity of your joints

  • Prevents pains and injuries

  • Speeds recuperation from problems in sports and daily life.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Contactez nous

06 13 93 34 42

info@dharmayoga.fr

© 2017 Dharma Yoga I Tous droits réservés I Mentions légales