Les Professeurs

Chez Dharma Yoga vous trouverez un point commun entre chaque professeur : la passion du yoga et du partage !

 Charlotte Borde

A la suite de douleurs intenses liées à un accident de voiture de longue date, Charlotte découvre le Pralaya yoga qui lui apporte un énorme soulagement.

Le yoga, devenu sa thérapie quotidienne, lui rappelle l’importance de l’alignement non seulement de son corps mais de son être avec son environnement.  

Charlotte suit une premiere formation avec Yuko Harmegnies, puis rencontre Robert Boustany en 2010.  Le Pralaya lui apprend à équilibrer et protéger ses articulations  en développant ses muscles les plus faibles. Convaincu du bienfait du Pralaya elle décide de ramener à Paris cette pratique unique.  Depuis 2012, en association avec Robert Boustany, elle forme des professeurs et depuis 2016 DharmaYoga est accrédité comme centre de formation. C'est une façon pour elle de partager le Pralaya à de plus en plus de personnes.

 

En parallèle, Charlotte passe une année à étudier la Bhagavad Gita avec Georg Feurstein.  

Elle aime la philosophie et partage ce plaisir avec les élèves qui le souhaite lors de la formation au 300 hrs.

Gina McGovern

Le yoga a été mon chemin pour les 10 dernières années et continue à me soutenir à travers tous les hauts et les bas de la vie. Avec la pratique du yoga, j'ai trouvé une méthode pour me sentir plus ancrée et en paix, même en période d'épreuve. Le dévouement qu'il faut pour pratiquer quotidiennement, m'a appris le respect et l'amour de soi et à ce jour apporte joie et bonheur dans ma vie.  Le yoga est aussi un outil puissant pour aider les adolescents à trouver leur équilibre et j'organise différents ateliers pour créer un espace où chacune peut s'exprimer dans un environnement bienveillant. Avec amour et attention, nous apprenons à nous exprimer pleinement.

 

Ma prémiere formation été d'Ashtanga Vinyasa avec Yuko Harmegnies. Ensuite j'ai découverte le Pralaya Yoga, qui est fondé par Robert Boustany, Houston, Texas. C'est une série de techniques d'alignements qui peut s'appliquer à tous les style de yoga et les postures spécifique de Pralaya aide énormément à avancer dans sa pratique de yoga puisqu'elles nous permettent d'isoler et  renforcer les muscles les plus faibles. J'ai donc suivi la formation de Yoga Alliance 200h, RYT200 avec Charlotte Borde et Robert Boustany.

Je suis aussi professeur de yoga pour les enfants, RCYT, et diplômée en Education et en Psychologie de l'enfant. Je travaille avec de jeunes enfants et adolescents depuis près de 10 ans.

Karine Conrad

Le yoga m’accompagne depuis plusieurs années, j’ai découvert le pralaya avec Charlotte et j’ai eu envie d’approfondir ma pratique en suivant sa formation « teacher’s training 200h ». Je continue depuis à explorer les différentes facettes du yoga avec la lorgnette du pralaya !

 

Mon ressort, c’est ma joie de chercher et de partager, dans la confiance, ce point d’équilibre entre l’utile et l’agréable. Voilà pourquoi j’ai eu envie de partager la pratique du pralaya et du air yoga !

 

Nul besoin d’être élastique ou artiste de cirque pour les pratiquer : la souplesse est le fruit du yoga, pas une condition.

 

Explorer nos limites et nos potentiels, respirer et apprendre à relâcher ses résistances. Placer une intention. Se po(au)ser. Créer de l’espace  pour que quelque chose d’autre se place. Une nouvelle étendue à explorer, ou simplement une détente, un moment de suspension. La magie de l’alignement : une vraie aventure intérieure, parfois intense, mais toujours douce ! Voilà ce que j’ai envie de partager avec vous !

Peggy Lapierre

Sportive depuis toujours voile, tennis, danse… c’est le goût du mouvement et l’envie d’une harmonie nouvelle qui l’ont menée au yoga. Peggy a eu l’opportunité, à travers ses séjours en Asie, d’explorer différents styles de yoga ainsi que de pratiquer aux côtés de professeurs issus de traditions multiples.

 

C’est tout naturellement, à son retour en France, qu’elle décide de se former auprès de Charlotte Borde au Pralaya yoga de Robert Boustany. Caractérisé par un alignement du corps et un renforcement des muscles les plus faibles, le Pralaya permet de développer notre flexibilité, d’être mieux ancré et d’améliorer notre confiance en nous.

Dix ans dans des multinationales, suivi d’une reconversion en tant que tapissière d’ameublement en 2004 après la naissance de ses deux garçons, c’est la recherche d’un équilibre global et familial qui guide ses pas.

 

Relier le mouvement avec le souffle et être dans l’instant présent sont des expériences intenses qui se concluent chaque fois par un sentiment de plénitude. Bien plus qu’une pratique physique, le yoga est un art de vivre que Peggy a envie de partager sans modération.

Helle Bonnet

Ancienne sportive de haut niveau, Helle a un BSc de Sport de l’Université de Copenhague confirmé par 20 ans d’expérience d’enseignement. La rencontre d’un Français l’emmène en France, où elle continue ses recherches sur le bien-être physique et mental et se passionne pour l’épanouissement physique pour tous les âges et toutes les constitutions.


Helle découvre le yoga en 2006, d’abord l’Ashtanga, puis le Pralaya, qu’elle pratique quotidiennement et qui la dirigent naturellement vers la formation avec Robert Boustany et Charlotte Borde.


Helle apprécie le potentiel de développement qu’offre le yoga, même pour des personnes avec des limites physiques (arthrose, blessures, …). Son expérience personnelle de maux de dos lui a montré combien un alignement des articulations et une précision dans les mouvements peuvent améliorer la constitution. Pragmatique et passionnée par le partage des bienfaits du yoga, Helle enseigne le Pralaya en entreprise et chez Dharma.

Valérie Bordeaux

Le Yoga représente pour moi un chemin qui s’est précisé naturellement, une évolution douce et certaine.

Découvert lors de mes années d’expatriation en Asie, il y a 13 ans, il s’est dès lors invité dans ma vie. Adepte de la course à pied, j’ai rapidement pu ressentir les bienfaits physiques que m’apportait cette pratique accomplie et équilibrante. 

 

De retour en France, j’ai poursuivi le Yoga auprès de Charlotte Borde.

L’approche des cours de Pralaya, privilégiantl’importance des alignements et le respect du corps a instantanément coïncidé avec mes attentes et besoins. C’est à ce moment précis que ma pratique a pu s’épanouir.

 

Graduellement, j’ai pris conscience que le Yoga ne m’apportait plus seulement un bien-être physique, mais un mieux-être plus global. Le Yoga me rendait plus sereine, plus confiante.  

 

Suivre la la formation de 200h avec Charlotte Borde et Robert Boustany m’est apparu comme une évidence. 

Nourrie par cet approfondissement, l’envie d’enseigner s’est imposée d’elle-même, afin de transmettre cette chance qu’est le Yoga. 

 

Ralentir, ressentir, se recentrer, s’ancrer, se renforcer, respirer, autant de richesses qui ne demandent qu’à être partagées.

Evelyne Soudan

Grâce à mon parcours sportif (pole danse, athlétisme, danse…) et après l'obtention du BEMF je décide de me lancer dans une activité de coach sportif, en salle de remise en formeet à domicile et ceci depuis maintenant 19 ans. Toutes ces années d'expériences m'ont permis d'être au plus près des gens et d'ouvrir les yeux sur ce que je souhaite apporter aux autres : du bien-être.

 

À la suite d'une maladie et une vie de maman très dynamique, je ressens le besoin de me recentrer et de prendre du temps pour moi, et choisis de me tourner vers la méditation et le yoga.

Je découvre le Pralaya yoga qui m’apporte légèreté et sérénité dans la vie, et aussi un certain enrichissement professionnel. Je décide d'approfondir la pratique en suivant une formation de 200h avec Charlotte afin de pouvoir partager ce bien-être que je découvre et pouvoir apporter un meilleur suivi musculaire à mes sportifs. A travers le partage, et les conseils que j'adore prodiguer, je trouve un équilibre parfait entre ma volonté de m'occuper des autres et le plaisir de partager les immenses bienfaits du Yoga. 

 

Aujourd'hui, en réelle passionnée, et forte de cette expérience acquise, je souhaiterai rendre la pratique du yoga accessible à tous et qu'elle devienne un plaisir intégré dans votre quotidien, en prenant soin du corps et de l'esprit, pour acquérir sérénité et bien-être.  

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Contactez nous

06 13 93 34 42

info@dharmayoga.fr

© 2017 Dharma Yoga I Tous droits réservés I Mentions légales