Les Professeurs
Chez Dharma Yoga vous trouverez un point commun entre chaque professeur : la passion du yoga et du partage !

Charlotte
A la suite de douleurs intenses liées à un accident de voiture de longue date, je découvre le Pralaya yoga qui m'apporte un énorme soulagement.
Le yoga, devenu ma thérapie quotidienne, me rappelle l’importance de l’alignement non seulement de mon corps mais de mon être avec mon environnement.
Je suis une premiere formation avec Yuko Harmegnies, puis rencontre Robert Boustany en 2010. Le Pralaya m'apprend à équilibrer et protéger mes articulations en développant mes muscles les plus faibles. Convaincu du bienfait du Pralaya je décide de ramener à Paris cette pratique unique. Depuis 2012, en association avec Robert Boustany, je forme des professeurs, c'est une façon pour moi de partager le Pralaya à de plus en plus de personnes.
J'aime la philosophie et partage ce plaisir avec les élèves qui le souhaite lors de la formation au 300 hrs ou d'ateliers d'approfondissement sur la pratique du yoga.

Helle
Ancienne sportive de haut niveau, Helle a un BSc de Sport de l’Université de Copenhague confirmé par 20 ans d’expérience d’enseignement. La rencontre d’un Français l’emmène en France, où elle continue ses recherches sur le bien-être physique et mental et se passionne pour l’épanouissement physique pour tous les âges et toutes les constitutions.
Helle découvre le yoga en 2006, d’abord l’Ashtanga, puis le Pralaya, qu’elle pratique quotidiennement et qui la dirigent naturellement vers la formation avec Robert Boustany et Charlotte Borde.
Helle apprécie le potentiel de développement qu’offre le yoga, même pour des personnes avec des limites physiques (arthrose, blessures, …). Son expérience personnelle de maux de dos lui a montré combien un alignement des articulations et une précision dans les mouvements peuvent améliorer la constitution. Pragmatique et passionnée par le partage des bienfaits du yoga, Helle enseigne le Pralaya en entreprise et chez Dharma.
Valérie
Le Yoga représente pour moi un chemin qui s’est précisé naturellement, une évolution douce et certaine.
Découvert lors de mes années d’expatriation en Asie, il y a 13 ans, il s’est dès lors invité dans ma vie. Adepte de la course à pied, j’ai rapidement pu ressentir les bienfaits physiques que m’apportait cette pratique accomplie et équilibrante.
De retour en France, j’ai poursuivi le Yoga auprès de Charlotte Borde.
L’approche des cours de Pralaya, privilégiantl’importance des alignements et le respect du corps a instantanément coïncidé avec mes attentes et besoins. C’est à ce moment précis que ma pratique a pu s’épanouir.
Graduellement, j’ai pris conscience que le Yoga ne m’apportait plus seulement un bien-être physique, mais un mieux-être plus global. Le Yoga me rendait plus sereine, plus confiante.
Suivre la la formation de 200h avec Charlotte Borde et Robert Boustany m’est apparu comme une évidence.
Nourrie par cet approfondissement, l’envie d’enseigner s’est imposée d’elle-même, afin de transmettre cette chance qu’est le Yoga.
Ralentir, ressentir, se recentrer, s’ancrer, se renforcer, respirer, autant de richesses qui ne demandent qu’à être partagées.

