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Le yoga : notre allié santé


La santé, telle que définit par l’OMS n’est pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité mais un bien-être physique, mental et social

Le bien-être physique, mental et social : c'est l'union du corps, de la respiration et du mental qui permet une meilleure harmonie avec notre environnement.

C’est ce que nous offre le yoga. Nous harmonisons le corps avec le mental à travers la respiration, et ce pour que le corps puisse trouver un bon équilibre et optimiser son fonctionnement.

Suffisamment d’études démontrent les bienfaits du yoga sur des pathologies tel que la dépression, les déficits d’attention, la gestion de la douleur et du stress…Pour qu’il y ait un impact, les recommandations sont de pratiquer du yoga au moins trois séances d'une heure par semaine. 

Le yoga : des postures (asanas), qui entretiennent la mobilité et l'élasticité du corps, des articulations - - - si les mouvements sont faits avec conscience et respect du corps.

Le yoga : la respiration qui nous permet de gérer nos émotions, de calmer le mental, car elle agit sur notre système nerveux autonome.

Le yoga : la méditation, trouver un état de pure conscience, inviter le silence pour laisser l’invisible se révéler à nous.

Le yoga : un espace temps pour s’éloigner des douleurs du quotidien et redonner à notre être tout son potentiel.

Faisons du yoga notre partenaire santé!


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